Utiliser un tampon encreur pour personnaliser des cartes de remerciement et des cartes postales

Ecrire des cartes postales, je ne sais pas vous mais personnellement on en réalise moins qu’il y a quelques années. Plus jeune, c’était une petite tradition et j’adorais prendre le temps de sélectionner des cartes à envoyer. L’avantage avec un tampon, c’est que vous pouvez un peu personnaliser tout et n’importe quoi avec. Aujourd’hui, on a réalisé des cartes de voeux et pour cela on a tout d’abord acheté un set de cartes vierges afin de les tamponner avec notre tampon. On a choisi de tamponner un tampon plutôt grand format, un tampon de 100 x 100 mm mais en fait vous pouvez même prendre plus petit pour un effet minimaliste ou plus grand pour un effet « page entière ».

Ensuite on a tellement aimé cette activité d’estampillage qu’on s’est fait d’autres tampons, avec des cartes en kraft, en blanc et en crème et puis aussi on s’est fait des cartes simples (pas le format petit livret mais juste une carte une seule face), on a également tamponné du papier recyclé afin d’en faire des petites cartes sympas.

Pour les créateurs ou artisans, utilisez un tampon avec votre logo pour personnaliser des cartes pour les offrir à vos clients pour qu’ils puissent offrir une carte cadeau avec votre nom.

Pour en faire des invitations, des cartes de remerciements, ou simplement des cartes postales, le tampon encreur est multifonction.

Nous avons également une cliente qui a apposé son tampon logo avec adresse sur des cartes postales, et le rendu est trop cool

Merci @dianakennedy22 qui a utilisé un tampon de 60 X 60 mm

« L’ère des étiquettes d’adresse sur planche ou rouleau se termine pour ma part. Le bon vieux tampon est beaucoup plus durable et dix fois plus cool !
Je viens de recevoir le mien de la part de @ateliertamponsparis et j’en suis tout simplement amoureuse !
De l’artisanat français avec un rapport qualité /prix absolument top !
Merci à l’atelier tampons pour ce beau travail soigné ! C’est avec tant de plaisir que je vais utiliser mon tampon, sur les enveloppes, les pochettes papier et même l’intérieur des albums de BD. »

Voici donc la carte postale que nous avons réalisé la semaine dernière, on s’en est mis plein les doigts mais on a passé un bon moment. Et c’est aussi ça la joie du tampon, ne pas rechercher la perfection mais vivre une vie comme on l’entend !

Nous avons utilisé un tampon de 100 X 100 mm

Belle journée à tous et bonne semaine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s