Bonjour à tous,
Comme vous le savez, nous avons mis en place un nouveau site pour vous, ce site permet de fabriquer vous-mêmes vos tampons. A partir d’un fichier confectionné par vos soins (pouvant regrouper plusieurs tampons ou un seul, à vous de voir), nous vous fabriquerons une planche de caoutchouc qui sera la base de votre tampon.
Cette plaque de caoutchouc est gravée par nos soins dans notre atelier bureau parisien. A l’aide de notre machine à graver de la marque TROTEC qui utilise un laser, nous retraçons parfaitement les lignes et les courbes de votre tampon. Chaque point de votre fichier est gravé avec précision, ainsi, la finesse des traits peut être reproduit avec perfection et élégance. Vous n’avez pas besoin de retourner votre fichier ou de faire vous-mêmes l’effet miroir, notre logiciel s’occupe de tout pour vous.
Après avoir passé commande et envoyé votre fichier par mail, vous recevrez votre commande dans un délai de 1 à 3 jours.
Sur simple demande, votre plaque de caoutchouc sera accompagnée d’un double-face spécial tampon indécollable.
Votre semelle de caoutchouc contenant le(s) tampon(s) que vous avez souhaitez faire fabriquer vous sera livrée toute prête à être utilisée et toute belle. Il vous suffira de la découper cette plaque aux ciseaux et ainsi détourer vos tampons (c’est-à-dire découper autour de votre tampon) et de les coller sur vos montures. Si vous souhaitez vous avez la possibilité lors de la création de votre planche mettre un filet de découpe qui permet de séparer vos tampons, ce filet de découpe doit être de couleur rouge (RVB) et de 0,001 point. Cela permet à notre machine de découper chaque tampon une fois que la gravure est prête.
Lorsque vous collez votre plaque de caoutchouc, nous vous montrons comment la placer dans le bon sens par rapport à la monture. Pour cela, il suffit de placer la monture dans votre main et de voir de quelle manière vous souhaitez estampiller. La monture en bois a deux tranches creuses sur les côtés qui permettent une prise en main plus facile, il vous suffit d’orienter votre plaque de caoutchouc de telle sorte que le fichier soit face à vous et que les tranches soient sur les côtés droit et gauche.Une fois que vous avez déterminé le sens de votre semelle de caoutchouc par rapport à votre monture, il vous suffit d’enlever l’adhésif du double-face pour coller votre semelle sur votre monture.
Une fois que vous avez collé l’adhésif, tapotez votre tampon sur une surface dure afin que plus rien ne bouge.
Hop, le tour est joué et vous avez un tampon tout beau, tout propre. Voici une vidéo pour vous montrer tout ça en image. Enjoy !
A très vite pour un nouvel article, et n’oubliez pas, si vous avez besoin de conseils ou d’astuces supplémentaires, vous pouvez nous envoyer un mail : info@ateliertamponsparis.com ou nous appeler : 06 50 93 81 67